Accès à la Formation

Vous souhaitez devenir aide-soignant

FORMATION INITIALE
- Conditions d’inscription

FORMATION CONTINUE
- Validation d’Acquis et de l’Expérience
- Formation passerelle - Conditions d’accessiblité

L’admission définitive dans un institut de formation d’aides-soignants est subordonnée : à la production, au plus tard le premier jour de la rentrée, d’un certificat médical par un médecin agrée attestant que le candidat ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession ; et d’un certificat médical de vaccination conforme à la règlementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.

Note relative aux BACCALAUREATS PROFESSIONNELS ASSP ET SAPAT

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat professionnel ou en formation, vous devez remplir, selon votre choix, le dossier d’inscription.
Les personnes titulaires du Baccalauréat ASSP sont dispensées des modules de formation 1, 4, 6,7 et 8. Elles doivent suivre les modules de formation 2, 3 et 5 et effectuer douze semaines de stage.
Les personnes titulaires du Baccalauréat SAPAT sont dispensées des modules de formation 1, 4, 7 et 8. Elles doivent suivre les modules de formation 2, 3, 5 et 6 et effectuer quatorze semaines de stage.
« En 2017, le dossier est à transmettre au secrétariat de l’IFAS de Paimpol
36 Chemin de Kerpuns
CS 20091
22501 PAIMPOL Cédex
Tél : 02 96 55 61 59 »

Nos partenaires